Ateliers PNA

PNA2016
Les ateliers PNA remettent le couvert en 2017 !

Face au succès remporté par les ateliers de jardinage et de cuisine réalisés en 2016 dans le cadre du Programme national pour l’alimentation avec le concours de l’association des jardiniers des Hucherolles, Val Touraine Habitat, BiodiverCity et la SEPANT, la DRAAF a souhaité apporter un coup de pouce supplémentaire pour prolonger ce projet en 2017.

Objectifs

PNA 2017 2 200Ce projet, qui s'est notamment déroulé au sein de jardins familiaux, ouvriers ou partagés, présente deux principaux objectifs  :

• sensibiliser les jardiniers amateurs à la saisonnalité des productions et aux méthodes de jardinage au naturel ;
  • apprendre à valoriser et conserver les comestibles (fruits, légumes, herbes aromatiques…) cultivés dans son jardin.
Prochain atelier

BiodiverCity animera l18 février 2017 un nouvel atelier au quartier des Hucherolles. L'atelier visera à préparer le jardin afin de se doter de légumes primeurs en juin. Marie Keruhel, chargée de mission biodiversité à BiodiverCity, vous explique tout dans l'émission Tout sur un plateau du 16 février 2017.

Tout sur un plateau du 16/02/2017 Premiere Partie par tvtours

Communiqué de presse :

Les ateliers de cuisine et de jardinage remettent le couvert en 2017 !

PNA 2017 200Retours sur les ateliers 2016

Les communiqués de presse concernant les ateliers réalisés dans le Loiret et dans l'Indre-et-Loire en 2016 :

Apprendre à jardiner et cuisiner au rythme des 4 saisons - Loiret

Apprendre à jardiner et cuisiner au rythme des 4 saisons - Indre-et-Loire

Le bonheur est dans le jardin partagé - Indre-et-Loire

Intervention de Michel Fiszbin, président de l'association des jardiniers des Hucherolles, dans l'émission "Tout sur un plateau" diffusé le 17 novembre 2016 sur TV Tours Val de Loire. M. Fiszbin y présente la démarche des ateliers !

Tout sur un plateau du 17/11/2016 Deuxieme Partie par tvtours

alimentation.gouv.fr