Recherches Naturalistes, la revue des passionnés de nature

Nouvelle version, nouvelles rubriques, nouveau fonctionnement
Couv RN1

C'est en juin 2015, que la revue Recherches Naturalistes a fait peau neuve. Cette nouvelle version a évolué sur la forme (nouveau design, couleurs) mais aussi sur le fond avec de nouvelles rubriques - ouvertes sur la gestion et les acteurs de la protection de la nature - des actualités brèves, des informations pour les lecteurs et internautes ou encore des informations sur l'observatoire régional de la biodiversité.

Jusqu’à ce renouveau, Recherches naturalistes était intégralement réalisée par des bénévoles déjà très investis dans la vie associative et la protection de la nature. Désormais, la revue est toujours portée par des bénévoles mais bénéficie aussi du soutien des salariés des deux équipes (FNE Centre-Val de Loire et le Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire).

Le Conservatoire et la Fédération se réimpliquent ainsi à la juste hauteur de l'ambition que les deux associations ont placé dans Recherches naturalistes, à savoir en faire la revue régionale de référence dans les domaines de la connaissance et de la gestion de la nature pour favoriser une meilleure prise en compte par tous des enjeux cruciaux liés à la préservation de la biodiversité.

En savoir plus sur cette nouvelle version de Recherches Naturalistes

Pour quoi ?
CouvRN N2 SpecialVilleOrleans brPour mieux connaître la nature et les moyens de la préserver. Pour une meilleure prise en compte des enjeux liés à la protection de la biodiversité dans notre région.

Pour qui ?
Les passionnés de faune et de flore ; les élus et techniciens des collectivités, les administrations ; les chercheurs, les gestionnaires, les étudiants, les simples amateurs et usagers de la nature...

Comment ?
Nouveau look, nouvelles rubriques, nombreuses illustrations couleurs, 60 à 80 pages.

Numéros précédents et à venir

Le troisième numéro est paru en décembre 2016. Le prochain est attendu pour
juin 2017 !

Sur abonnement : 15€/deux numéros.

À l'unité : 8 €

Bulletin d'abonnement (abonnement à partir du numéro à venir)

Pour recevoir un numéro déjà paru ou savoir si vous êtes à jour de votre abonnement, envoyer votre demande à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Couv RN4 72dpi